jeudi 28 mai 2009

Le baguage.

Quand on parle de la reproduction ornithologique, on parle forcement du baguage, du moins chez les éleveurs de certains pays où il y a des clubs pour les éleveurs d'oiseaux.

Pourquoi doit-on baguer ses oiseaux? Et comment faire?

La bague pour l'oiseau c'est comme la carte d'identité pour les personnes. Un oiseau est identifié grâce à la bague qu'il porte et qui est unique à l'échelle mondiale.

Baguer son oiseau, c'est garantir que cet oiseau provient d'un élevage et qu'il n'est pas élevé dans la nature puisque le baguage se fait entre le 6ème et le onzième jour depuis la naissance selon les espèces!.

Acheter un oiseau bagué, cela permet de connaitre son âge et son origine

Un oiseau sans bague est anonyme dont rien ne justifie l'origine, la provenance et l'âge. . C'est le meilleur moyen de reconnaitre un oiseau perdu ou volé.

Enfin, si l'on veut participer à un concours ou à une exposition, l'oiseau doit obligatoirement être bagué!

Que trouve-t-on sur une bague?


Déroulé d'une bague

L'oiseau portera la bague durant toute sa vie et ne lui sera plus ôtée, c'est pour cela que le diamètre de la bague est déterminé en fonction de l'épaisseur de la patte de l'oiseau quand il sera adulte.

Les couleurs des bagues:

Un accord international des confédérations ornithologiques des Oiseaux d'élevage définit la couleur des bagues pour l'année d'élevage. Il s'agit des bagues fermées. C'est un moyen facile et rapide de connaitre l'âge de l'oiseau sans avoir besoin de l'attraper. La même couleur revient tous les six ans!

Voici un tableau récapitulatif!


couleurs des bagues fermées


A rappeler les couleurs des bagues à partir de 1998:

Bagues 1998 Bleu
Bagues 1999 Jaune doré
Bagues 2000 Vert
Bagues 2001 Rouge
Bagues 2002 Noir
Bagues 2003 Bleu clair
(excepté les bagues UOF qui sont de couleur argentée)
Bagues 2004 Jaune doré
Bagues 2005 Vert
Bagues 2006 Rouge
Bagues 2007 Noir
Bagues 2008 Bleu clair

1 commentaire:

  1. Témoignage en direct: Je suis reconnaissant au Dr Itua, le puissant guérisseur à base de plantes qui m'a sauvé du VIH / SIDA et de l'herpès. J'ai été diagnostiqué de cette maladie depuis 2012 et à cause de cela, j'étais très mécontent de ma vie et je suis allé dans la recherche sur comment je peux être guéri et j'ai vu le témoignage d'une dame sur la façon dont elle a été guérie de HERPES par le Dr Itua, j'ai décidé de lui faire un essai et quand je le contacterai, il m'assure qu'il m'aidera et m'enverra le remède et j'ai cru en lui car tout ce que je voulais était d'être guéri, alors il a préparé une cure à base de plantes pour moi et m'envoyer Je l'ai reçu via DHL et m'a donné des instructions sur la façon de l'utiliser.Après une semaine, je devrais aller à l'hôpital pour un examen et après une semaine d'utilisation de la phytothérapie, je suis allé à l'hôpital pour un test et à ma grande surprise, le test a déclaré que Je suis VIH / SIDA avec HERPES négatif et je suis complètement guéri des maladies. Cela réjouit mon cœur et tout le monde à l'hôpital a été surpris même le docteur en médecine, donc les téléspectateurs Dr Itua est un homme doué de Dieu et il peut guérir tant de maladies comme le VIH / SIDA, l'herpès, le cancer de toutes sortes, la pile, le problème du rein, la syphile , DIABÉTIQUE et bien plus encore. Vous pouvez le contacter via son e-mail: drituaherbalcenter@gmail.com ou l'appeler et le whatsapp au +2348149277967. Je continuerai à partager ce grand témoignage sur Internet et dans le monde entier pour le bon travail que le Dr a fait pour moi.///

    RépondreSupprimer